Selon de récentes enquêtes, la Suisse perd près de 20 000 emplois chaque année du fait des successions non résolues ou qui échouent dans les PME. Cela est notamment dû à l'absence de transmissions d'entreprise au sein des familles ou aux solutions de succession externe qui ne sont pas mises en œuvre à temps. Ces chiffres ne tiennent pas compte des innombrables successions ratées qui finissent par la vente plus ou moins précipitée de l'entreprise et qui voient ainsi disparaître du marché l'œuvre d'une vie.
Alors que près des deux tiers de toutes les successions étaient organisés au sein de la famille, il y a 10 ans encore, ce chiffre est aujourd'hui descendu à 50 % environ. Au cours des prochaines années, il est à craindre que ce chiffre ne se réduise à un tiers environ des successions transmises dans la famille pour les PME suisses.
Le cœur de notre compétence, c'est l'être humain. C'est pourquoi, nous plaçons également ce dernier au centre de notre prestation de service «next generation». Nous vous guidons en tant que chef d'entreprise dans le processus de succession de façon discrète, très personnelle, compétente et efficace. Vous intégrez vous-même les personnes ayant toute votre confiance (fiduciaires, avocats, experts fiscaux) à la demande et selon les besoins.
La pérennité de ce processus est notre engagement.